EVE BELLAVANCE

ALIAS DÉESSE

Bonjour à tous, je m’appelle Eve Bellavance, mais appelez-moi Hébé.

 

Je personnifie cette déesse de la jeunesse, de la vitalité et de la vigueur des jeunes.

 

J’entreprends en ce moment-même ma formation de doula de naissance et celle de naturopathe en périnatalité, désirant ardemment me spécialiser pour la santé des jeunes J Vous saisissez le lien?

 

Dans de nombreuses représentations, on voit la déesse Hébé (hihi, ça rime avec bébé) assise sur une feuille de laitue. Pour faire du pouce sur l’analogie des bébés, je me vois plus assise sur une feuille de… chou! On dit même que, lors d’un certain banquet, je me suis gavée de laitue et ait ainsi retrouvé la fertilité. J’aime la santé naturelle, la bonne nourriture et je suis la fière maman d’une petite fille.

 

Hébé est souvent coiffée d’une couronne de fleurs. Un de mes rôles à la Maison Cybèle et Macaria est d’animer des activités pour les jeunes. Pourquoi ne pas bricoler avec des fleurs?

 

L’étymologie même de son nom se rapproche du mien. Prononcé d’abord comme Hévé, ce qui rappelle sonorement mon propre nom J On dit aussi d’elle qu’elle supervise l’entrée des adolescents vers le monde adulte, donc la fameuse puberté. J’animerai des ateliers sur les premières règles chez les petites filles.

 

 

Finalement, on dit d’Hébé qu’elle était une excellente maîtresse de maison pour maintenir l’ordre et l’harmonie. J’animerai des soirées café-causerie pour les parents vivant avec un enfant différent. Une super façon de combiner jeunesse et harmonie familiale!