DANAËLLE DUPUY

ALIAS ILITHYE

Je m’appelle Danaëlle Dupuy, accompagnante à la naissance, mais appelez-moi Ilithye.

 

Passionnée par le miracle de la naissance, je m’apparente à la déesse des accouchements et des parturientes, pour la Maison Cybèle et Macaria.

 

En effet, Ilithye est la déesse de l’enfantement et de ses douleurs. Mais n’ayez crainte; je possède dans mon baluchon de cigogne une multitude d’astuces naturelles pour diminuer l’intensité des contractions !

 

Les Grecs de l’époque faisaient une offrande de miel pour Ilithye.

 

De nos jours, je propose souvent le miel pour sa multitude de vertus lors de l’accouchement et pour le post-partum.

 

 

Le nom d’Ilithye tire son origine du grec et signifie « aider ».

 

Il faut savoir que le terme « doula » vient également du grec et symbolise « femme qui humanise les naissances en accompagnant les femmes dans la grossesse et en les aidant dans l’accouchement ». Je suis très fière d’être une doula et d’accompagner les futurs parents dans ce divin moment.

 

 

J’ai découvert lors de mes recherches, que la déesse Ilithye possédait une sœur, elles étaient surnommées Les Ilithyes ou les Damia.

 

Sachez que c’est exactement la même chose avec Nancy Richard. Nous ne sommes pas des sœurs de sang mais malgré 5724 km, j’ai rencontré ma sœur canadienne, mon mentor. Je suis sa petite sœur de la France, tant dans son cœur que dans son sillon professionnel.